Commander la tenue de votre enfant avant le 7 mai 2024

Comment commander votre Kit ?

Les parents des collèges concernés doivent impérativement commander le kit de leur enfant avant le 7 mai 2024.

Accéder au formulaire de commande en cliquant sur le collège de votre enfant.

Hotline pour vous accompagner dans votre démarche :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h
04.97.18.62.50

En cas de besoin, votre établissement vous remettra un formulaire papier.

Important : cette commande concerne uniquement les élèves qui intégreront en septembre 2024 les classes de 5e, 4e et 3e. Pour les élèves actuellement en CM2, en 6e à la rentrée, un recensement est en cours par les collèges. La dotation sera renouvelée en 2025.

Comment récupérer votre Kit ?

Les établissements scolaires remettront en main propre le Kit à vos enfants entre le 2 et le 6 septembre. Les vêtements devront être portés obligatoirement par les collégiens une fois le Kit remis.

Sélectionner votre collège pour passer votre commande

Le mot du Président

L’École est le ciment de notre République.

Former des citoyens avertis, aptes à affronter la complexité du monde ; amener chaque élève à produire le meilleur de lui-même et à se réaliser : il n’est pas d’engagement plus stimulant que de préparer l’avenir. Le Département s’est immédiatement porté candidat à l’expérimentation et au financement d’une tenue vestimentaire unique proposée par le ministère de l’Education nationale. Elle va être testée dans cinq établissements maralpins volontaires.

Cette tenue unique ne gommera pas d’un coup de baguette magique toutes les difficultés mais elle participera à lisser les différences sociales, lutter contre le harcèlement, renforcer le respect et le sentiment d’appartenance, afin de placer tous les élèves sur un même pied d’égalité.

Charles Ange Ginésy - Président du Département des Alpes-Maritimes